Description de l'association Association COMITE D'ETUDE POUR LE NOUVEAU CONTRAT SOCIAL:
de publications
Le Comité d'Etude pour le Nouveau Contrat Social est une association à but non lucratif basée à Paris, au 1 Place de Valois dans le 1er arrondissement. Depuis sa création, il y a plus de 20 ans, cette association s'engage activement dans la promotion des expressions artistiques centrées sur la marionnette et les formes animées à destination du jeune public.
En effet, son objet social est clair : contribuer au développement et à la valorisation de ces formes artistiques pour les enfants et les adolescents. Pour cela, l'association met en place de nombreuses actions, telles que la création et la diffusion de spectacles, des formations professionnelles, des interventions artistiques, l'organisation d'événements et l'édition de publications.
L'une des principales missions du Comité d'Etude pour le Nouveau Contrat Social est donc de favoriser l'accès à la culture et à l'art pour les jeunes, en mettant en avant des formes originales et innovantes telles que la marionnette et les formes animées. Ces arts permettent en effet de stimuler l'imaginaire des enfants, de développer leur créativité et de les sensibiliser à des sujets éducatifs et sociaux.
Pour remplir ses objectifs, l'association s'appuie sur un réseau de professionnels des arts de la marionnette et des formes animées, ainsi que sur des partenariats avec d'autres structures et institutions. Elle organise régulièrement des événements artistiques tels que des festivals ou des expositions, offrant ainsi une vitrine aux artistes et créateurs du domaine.
Le Comité d'Etude pour le Nouveau Contrat Social n'est pas simplement un lieu de diffusion, c'est aussi un lieu d'apprentissage et de formation. En proposant des formations professionnelles de qualité, l'association participe au développement des compétences des artistes et des professionnels du secteur, ainsi qu'au renouvellement et à la vitalité de cet art du spectacle.
De plus, l'association est également engagée dans des actions de sensibilisation auprès du public et des professionnels. Elle propose des interventions artistiques dans des structures éducatives, telles que des écoles, des centres de loisirs ou des centres sociaux, afin de faire découvrir et de partager la richesse de la marionnette et des formes animées avec les plus jeunes.
Enfin, en éditant des publications dédiées à ces arts, le Comité d'Etude pour le Nouveau Contrat Social assure une veille et une réflexion sur le domaine de la marionnette et des formes animées, contribuant ainsi à leur reconnaissance et leur développement.
En somme, le Comité d'Etude pour le Nouveau Contrat Social est une association dynamique et engagée qui œuvre pour la démocratisation et la reconnaissance des arts de la marionnette et des formes animées auprès du jeune public. Grâce à ses actions variées et sa passion pour ces formes artistiques, elle contribue à l'épanouissement culturel des enfants et encourage la créativité et l'ouverture d'esprit.
Objet social de l'association Association COMITE D'ETUDE POUR LE NOUVEAU CONTRAT SOCIAL:
contribuer au développement des expressions artistiques axées sur la marionnette et les formes animées en direction de l'enfance par le biais de créations et diffusions de spectacles, formations professionnelles, interventions artistiques, organisations d'évènements, éditions
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792